Communication et branding pour entrepreneurs ambitieux
Une image de marque forte et cohérente n’est pas un luxe, c’est une nécessité pour capter l’attention, marquer les esprits et transformer vos prospects en clients fidèles.
Cette formation vous donne les clés pour construire une identité de marque percutante, affirmer votre positionnement et déployer une stratégie de communication qui attire et fidélise vos clients.
Référence : formation BB5
Pourquoi une image de marque forte est essentielle ?
- Inspirer confiance et crédibilité : 81 % des consommateurs doivent faire confiance à une marque avant d’acheter
- Se différencier dans un marché concurrentiel : 77 % des acheteurs choisissent une marque avant même de considérer le produit
- Créer une connexion émotionnelle avec les clients : Une marque engageante augmente la fidélité client et booste les ventes de 23 % en moyenne
Les conséquences d’un mauvais branding et d’une communication inefficace :
- Manque de reconnaissance
- Perte de confiance des clients
- Difficulté à attirer et à fidéliser

Bénéfices de la formation
Objectifs de la formation
Ils ont suivi la formation… et ils en sont ravis :
Cette formation m’a aidée à clarifier mon positionnement et à structurer ma communication. J’ai enfin une identité de marque cohérente et un message percutant qui me permettent d’attirer mes clients idéaux !
Grâce à cette formation, j’ai pu retravailler mon branding et mon storytelling pour mieux me démarquer. Aujourd’hui, ma communication est bien plus impactante et j’ai gagné en crédibilité auprès de mes clients.
Les informations pratiques
Durée
3 jours
Prix
1620 €
Public cible
Tous publics
Format
présentiel
Accès
PMR
Délai d'accès
15j
Programme de la formation
- Jour 1 : Comprendre et bâtir son personal branding
- Objectif : Identifier et définir son identité en tant qu'entrepreneur.
- Introduction au personal branding, valeurs, mission et vision.
- Atelier de réflexion sur soi, storytelling et création d'une bio percutante.
- Objectif : Identifier et définir son identité en tant qu'entrepreneur.
- Jour 2 : Élaborer le branding de marque /
- Objectif : Développer une image de marque cohérente et attrayante.
- Les bases du branding (charte graphique, identité visuelle, ligne éditoriale)
- Atelier pratique sur la création d'une charte de communication
- Objectif : Identifier et définir son identité en tant qu'entrepreneur.
- Introduction au personal branding, valeurs, mission et vision.
- Atelier de réflexion sur soi, storytelling et création d'une bio percutante.
- Objectif : Développer une image de marque cohérente et attrayante.
- Jour 3 : Stratégie et outils numérique
- Objectif : Mettre en place une stratégie de communication adaptée.
- Choix des outils numériques, réseaux sociaux, création de contenu.
- Élaboration d'un plan de communication numérique et coaching individuel.
- Objectif : Mettre en place une stratégie de communication adaptée.
Moyens pédagogiques
- Alternance entre apports théoriques, ateliers pratiques
- Supports pédagogiques interactifs : vidéos, lectures, templates.
- Travail collaboratif
- Accès à une plateforme en ligne regroupant les supports de cours et des ressources complémentaires
Sessions à venir
- Mardi 4 mars 2025 de 9h00 à 17h30
Bonus
En complément de la formation, une heure d’accompagnementindividuel pour surmonter les défis
spécifiques, et vous fournir des conseils pratiques adaptés à votre projet.
La formatrice
Éligible au financement par votre OPCO
Organisme certifié Qualiopi