Doublez votre trafic en optimisant votre fiche d’établissement Google
Optimiser à 100% sa fiche d’établissement Google est l’un des leviers les plus puissants pour attirer plus de clients.
Cette formation vous donne les clés pour exploiter au maximum votre fiche et améliorer votre visibilité locale.
Vous devez avoir déjà créé votre fiche avant la formation
Référence : formation BB9
Pourquoi optimiser votre fiche Google ?
- 76 % des recherches locales aboutissent à une visite en magasin sous 24 heures.
- 50 % des entreprises locales négligent leur fiche, perdant visibilité et clients.
- Une fiche optimisée peut générer jusqu’à 70 % de clics supplémentaires.
Les conséquences d’une mauvaise optimisation :
- Moins de trafic local.
- Des clients qui se tournent vers la concurrence.
- Des opportunités manquées de conversion.

Bénéfices de la formation
Objectifs de la formation
Ils ont suivi la formation… et ils en sont ravis :
Je fréquente régulièrement le Rooftop et je regrette de ne pas avoir assez le temps de participer aux évènements.
J’ai récemment adhérer au « club » des Entrepreneurs en évolution, les contenus des conseils des experts et des formations sont d’une très grande qualité. Notamment la dernière sur « Comment optimiser sa fiche Google business ». Une mine de conseils ! La prochaine session est début juin, inscrivez vous sans hésiter !
J’ai suivi la formation « Comment booster son référencement local » et, honnêtement, je ne savais pas trop à quoi pouvait me servir une fiche Google pour mon activité de développement personnel. Mais après cet atelier, tout a changé ! J’ai compris ce que je pouvais y gagner pour attirer plus de prospects et surtout, j’ai maintenant tous les éléments pour l’optimiser efficacement : choix des mots-clés, ajout de photos pertinentes, gestion des avis… Tout est clair et actionnable. Et ce que j’apprécie le plus c’est le suivi personnalisé après la formation, un coup de pouce ultra efficace pour ajuster et maximiser les résultats. Merci Aurélien pour cette formation enrichissante et hyper concrète !
Les informations pratiques
Durée
3 heures
Prix
300 €
Public cible
Tous publics
Format
Visio
Accès
PMR
Délai d'accès
15j
Programme de la formation
- Introduction
- Il y a "Recherche" et"Recherche Locale" : quelles différences et quel impact pour vous ?
- Quelques chiffres pour bien comprendre l'importance de la Fiche d'Établissement Google dans les
recherches locales
- Module 1 : Analyser les points faibles et les points forts d'une fiche et maîtriser les critères clés
- Étude de cas collaborative : regards croisés sur les Fiches d'Établissement des autres participants
- Atelier collaboratif : découvrir et maîtriser les 12 critères d'optimisation indispensable
- Module 2 : Maîtriser les réponses aux avis
- Savoir rédiger la réponse parfaite
- Exercice pratique sur 3 avis réels
- Module 3 : Élaborer son plan d'action
- Atelier individuel : concevoir son propre plan d'action :
- Lister les mots-clés les plus pertinents à placer sur sa fiche
- Lister les types de photos possibles à diffuser
- Atelier individuel : concevoir son propre plan d'action :
Moyens pédagogiques
- Exposé théorique et ateliers collaboratifs
- Étude de cas, audit personnalisé, exercices pratiques
- Feedback du formateur et des pairs
Sessions à venir
- 4 février 2025 de 10h00 à 12h00
- 25 février 2025 de 10h00 à 12h00
- 2 juin 2025 de 14h à 17h
ou sur demande
Bonus
Repartez avec votre plan d’action et bénéficiez de 3 séances de coaching personnalisé
En plus des pistes de réflexions entamées en séance, vous repartez avec votre audit complet et votre plan d'action professionnel préparés à l'avance par votre formateur, qui vous seront restitués personnellement lors d'une visioconférence privée 15 jours après la formation.
Vous bénéficiez ensuite de 2 séances de coaching personnalisé pour suivre vos actions et améliorer vos résultats.
Le formateur
Éligible au financement par votre OPCO
Organisme certifié Qualiopi